Agenda Culturel - Le pinceau de Zeina Nader ou lorsque l’excellence dépasse la récompense…

Agenda Culturel - Le pinceau de Zeina Nader ou lorsque l’excellence dépasse la récompense…

Le pinceau de Zeina Nader ou lorsque l’excellence dépasse la récompense…

Zeina Nader a, encore une fois, porté haut les couleurs du Liban en remportant le Prix d’Excellence, parmi 97 autres artistes internationaux, de la douzième édition du prestigieux prix initié par Trevisan International Art à la Galleriadel Marche à Bologne en Italie.

Elle fait le tour du monde et celui des expositions les plus prestigieuses, allant du Grand Palais en passant par New York, Monaco, Rome, Milan.Madrid, Copenhague et Budapest, munie de ses toiles vibrantes de maestria et de talent. Son pinceau puise ses couleurs dans le tréfonds de son âme généreuse et passionnée.
Ce prix, remporté haut la main, récompensait cette fois-ci les « LittleTreasures », à savoir des toiles de 20×20 cm sur lesquelles les artistes se doivent d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.Zeina Nader vit son art jusque dans ses pores. Oui, elle est « retournée à Bologne. Les Due Torri surplombant la cité étaient toujours aussi majestueuses. Le Centro Storico avait ce quelque chose de pittoresque. Retourner à une ville qu’on avait aimée, c’est comme revivre un moment de douceur durant une époque qui n’existe plus. » Elle a, encore une fois exposé ses toiles « dans cette élégante galerie qui se trouve en face de la place de la basilique. La belle Basilica di San Francesco baignait sous un soleil réchauffant et ses vitraux renvoyaient mille feux de lumière colorée. Saint François protégeait l’instant ». Elle était heureuse, nous le sommes aussi, pour elle, par elle. Et surtout si fiers… Parmi les nombreux artistes internationaux présents, tous connectés par la passion de l’Art, c’est elle qui s’est vue décerner le Prix d’Excellence. Et puis, il y a l’Italie qui a une place privilégiée dans son cœur et qui l’honore « toujours avec tendresse ». Maisil y a surtout elle qui avoue rentrer à chaque foisà Beyrouth« avec plus de force colorée. »


Zeina Nader est sans aucun doute, une artiste qui va au bout de ses rêves, en y emportant partout, un bout du pays de Cèdre dans sa palette et, à travers elle, chacun(e) d’entre nous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *